Bien établir les frais liés à votre projet vous évitera des délais et des frais supplémentaires. Voir quelques éléments à connaître avant de vous lancer.
Les frais liés au terrain peuvent inclure les taxes foncières, les coûts d'assurance, les coûts d'entretien et de réparation, les coûts liés à l'amélioration du terrain (comme l'installation d'un système d'irrigation ou la construction d'une clôture) et les coûts de financement si vous empruntez de l'argent pour acheter le terrain. Il peut également y avoir des frais liés à l'obtention de permis ou à l'application de règlementations locales. Il est important de considérer tous ces coûts avant d'acheter un terrain afin de comprendre le coût réel de l'acquisition et de l'utilisation du terrain.
Avant même de penser aux frais liés à la construction, détaillons les frais impliqués lors de l’achat d’un terrain.
Incontournables, les frais de notaire sont les premiers frais qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense à l’achat d’un terrain. Comptez 8 à 10% du prix du terrain.
Pour borner votre terrain, vous devrez faire intervenir un géomètre, ce qui vous coutera en moyenne 1500€. Plus d'information s en découvrant notre article sur Combien coûte le bornage d'un terrain ?
Deux cas de figure peuvent se présenter, si vous achetez en lotissement et via Acanthe, la viabilisation publique est prise en charge par Acanthe. Dans l'autre cas, vous devrez faire estimer le montant des travaux.
Une fois propriétaire de votre terrain, certains frais liés à la construction seront à votre charge :
Il est important de considérer tous ces coûts avant de commencer à construire pour comprendre le coût total de la construction. Il est aussi conseillé de faire des devis pour avoir une idée des coûts réels liés à la construction de votre projet.
Pour toute question à propos de votre projet d’achat de terrain à construire, contactez-nous via notre site internet ou par téléphone au 02 23 45 00 51.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités.