Chez Acanthe Terrain, deux assistantes commerciales reçoivent vos appels, vous informent et vous conseillent. Isabelle et Julie sont à l’écoute des questions et des problématiques des futurs acquéreurs et elles mettent toute leur énergie pour les aider à réaliser l’achat du terrain à bâtir qui va commencer à concrétiser leur projet immobilier.
Quand un client souhaite se porter acquéreur, quelles sont les différentes étapes avant de devenir propriétaire de son terrain ?
Dans un premier temps, il est primordial de connaitre son enveloppe budgétaire. À partir de là, l’acquéreur sait vers quel secteur géographique, il peut s’orienter (première, deuxième ou troisième couronne d’une métropole, telle que Rennes, Nantes, Angers, Le Mans). Une fois la commune choisie, nous proposons à nos clients de poser une option, elle est valable en moyenne 8 jours et permet de figer un lot afin qu’il n’apparaisse plus sur nos supports de communication, c’est là que les premiers contacts avec les constructeurs se font.
À l’échéance de cette option, nous reprenons contact avec le futur acquéreur qui confirme ou non sa réservation. Ensuite vient la signature de la promesse de vente qui lui permettra d’entamer ses démarches auprès d’un établissement bancaire et de démarrer son projet de construction.
Il deviendra quelques mois plus tard propriétaire de sa parcelle en signant l’acte authentique chez le notaire.